mardi 30 Mai 2017

Accueil

VISITE DE TRAVAIL DE MADAME LE MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE, PROFESSEUR BAKAYOKO-LY Ramata à L’UPGC

Ce vendredi 17 février 2017 la région du Poro a reçu la visite de Madame le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur BAKAYOKO-LY Ramata et toute sa délégation. Elle a été accueillie par toute la communauté universitaire ,

les Autorités Politiques, Administratives et Coutumières de la ville . Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une séance de travail à l’Université Peleforo Gon Coulibaly (UPGC) qui a débutée le samedi 18 février 2017 à l' Amphi C de ladite Université. Le Professeur BAKAYOKO –LY Ramata a échangé avec le Personnel Administratif et Technique, les Enseignants, les Etudiants et les différents syndicats, lors de ces différents échanges, elle a invité tous les syndicats à poser les problèmes de façon pacifique car selon elle « on ne peut construire que dans un climat apaisé. » Elle a par la suite présenté le Fonds d’Appui à la Recherche et à l’Innovation (FONARI) doté d’un montant global de cinq cent millions (500 000 000) aux Enseignants Chercheurs, Chercheurs de l’UPGC .Il s’agit du prix spécial du Président de la République pour la Science et l’Innovation son excellence ALASSANE OUATTARA, le Fonds d’Appui à la Femme Enseignant -Chercheur, Chercheur (FAPECI) et le Fonds d’Aide à la Recherche et à l’Innovation (FARI).

La séance de travail du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est achevée le dimanche 19 février 2017 par la visite des chantiers de la cité universitaire afin de constater l’avancement des travaux de construction.

Madame le Ministre a encouragé toute la communauté universitaire a redoublé d’effort afin que « l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique soient un levier important pour la formation des ressources humaines compétentes et compétitives pour inventer l’avenir de notre pays »

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Liens utiles

Communiqués

INAUGURATION

L'inauguration du Centre de Santé de l'Université Peleforo GON COULIBALY par Monsieur le Ministre de l'Emploi et de la Protection Sociale prévue le samedi 13 Mai 2017 à 8 heures a été reportée à une date ultérieure.


 

COMMUNIQUE

 Il nous revient de façon récurrente que l’Université Peleforo GON COULIBALY aurait procédé à la radiation de sept (7) étudiants.

Nous tenons à préciser que le Conseil d’Université, réuni en formation disciplinaire le mardi 22 novembre 2016, a prononcé des exclusions temporaires, allant de 01 à 04 Années Academiques à compter de l’Année 2015-2016, à l’encontre de certains Etudiants auteurs d’actes de vandalisme et de violence sur des Enseignants et Etudiants.

Nous invitons donc l’opinion publique nationale et internationnale à ne pas se laisser abuser par ces fausses informations.

                                                                                                                                                                                Korhogo, le 22 février 2017

                                                                                                                                                                           Le Service Communication UPGC

 


 

Tournée d'Information et de Sensibilisation sur les modalités d'accès aux fonds compétitif pour l'innovation agricole (FCIAD)

Date: 10 Février 2017

Heure : 9H

Lieu   : Université Peleforo gon Coulibaly

Salle: bibliothèque salle B

 TDR :

CONTEXT

OBJECTIF

PROGRAMME

 

 


 

 

URGENT : il est porté a la connaissances des nouveaux bacheliers orientés à l'Université Peleforo Gon Coulibaly au titre de l'année academique 2016-2017

COMMUNIQUE

INSCRIPTIONNOUVEAUXBACHELIERS

BAC OBTENUS A L'ETRANGER


 

URGENT

CALENDRIER  DES EXAMENS DE BIOLOGIE,DU DEPARTEMENT DE DROIT ET L' IGA

BIOLOGIE

DROIT

IGA

suite IGA