lundi 25 Sep 2017

Accueil

UN FORUM MULTI ACTEURS DE JEUNES A L’UPGC

Les 27 et 28 avril 2017 s’est tenu à l’Université Peleforo Gon Coulibaly un « Forum multi-acteurs de jeunes », organisé par l’Alliance pour Refonder la Gouvernance en Afrique (ARGA), en partenariat avec le Laboratoire (interuniversitaire) des Sciences Sociales et des Organisations (LASSO) et l’Université Peleforo GON COULIBALY(UPGC).

 

Selon le président du comité d’organisation, Dr. Amalaman Martin, ce Forum se veut être un cadre d’expression et d’échanges entre les jeunes de toutes les catégories sociales et professionnelles de Korhogo et a pour objectif de produire une réflexion collective sur la problématique de la « cohésion sociale et les défis du vivre-ensemble » à Korhogo et en Côte d’Ivoire.

Le professeur VANGA Adja Ferdinand Vice-président chargé de la Planification de la Programmation et des Relations Extérieures représentant le président de l’UPGC, professeur COULIBALY Adama , a tenu a remercier les organisateurs de ce Forum, en particulier l’ARGA qui rend ainsi opérationnel cette convention de partenariat signée avec l’UPGC au mois de Décembre 2016. Il a également assuré l’engagement et la  détermination de l’UPGC a toujours contribuer à la paix et à la cohésion sociale, ainsi qu’à l’émergence et au développement durable de la Côte d’Ivoire.

De ce forum, il en ressort queles jeunes rêvent d’une Côte d’Ivoire nouvelle où règne la paix, la fraternité, la liberté d’expression, une justice impartiale, la bonne gouvernance, l’emploi pour tous les jeunes, d’une bonne politique migratoire…

La cérémonie de clôture a été marquée par la remise des diplômes de la 2ème promotion des Etudiants de Sociologie et la rentrée solennelle du département de sociologie ce samedi 29 avril 2017. Lors de cette cérémonie, le Prof. Adjah Ferdinand VANGA, parrain de la promotion a donné une leçon inaugurale avec pour thème « sociologie et anthropologie : perspective d’emploi et contribution au développement durable ».Il a démontré lors de son brillant exposé, que le Sociologue et l’Anthropologue doivent contribuer au développement durable et que cela impliquait des dispositions de la part des apprenants. Il a donc terminé son propos en invitant ses filleuls et les nouveaux Etudiants à acquérir un nouvel esprit par le respect des valeurs et préceptes qui régissent notre société.

 Source: UPGC

Mes photos

 

 

*

 

Mot du Président

 "Construisons nos Universités en harmonie avec nos sociétés. Faisons de la Promotion Humaine, de l'Innovation et de l'Excellence notre leitmotiv pour le Développement de notre Pays."

Professeur Adama COULIBALY,Président de l'Université Peleforo Gon  Coulibaly.

Géolocalisation

 

JavaScript doit être activé pour utliser les cartes Google.
Il semble que JavaScript soit désactivé ou non supporté sur votre navigateur.
Pour voir les cartes Google Maps, activez JavaScript en changeant les options de votre navigateur, puis rechargez la page.

Liens utiles